Créer votre propre entreprise de commerce électronique peut être décourageant au début, et dans des contextes plus conventionnels, il peut être difficile de fabriquer et de commercialiser votre nouveau produit si vous ne disposez pas d'une tonne de capital au départ. Heureusement, l'impression 3D est centrée sur l'indépendance des concepteurs et vous permet de lancer un nouveau produit rapidement et avec très peu de frais généraux.
Voici quatre raisons pour lesquelles l'impression 3D peut vous aider dans votre nouvelle entreprise et peut-être même dans un nouveau cheminement de carrière:
1. Accédez rapidement au marché
La transition de l'idée au lancement public peut prendre plusieurs mois si vous développez un produit et recherchez un fabricant traditionnel pour fabriquer votre produit selon son calendrier complet de production.
Avec l'impression 3D, le passage de l'idée au lancement public peut être aussi court que 3 jours.
Pour lancer votre produit, vous aurez besoin de:
Un modèle 3D conçu pour être imprimé en 3D. Pour en savoir plus sur la préparation de votre modèle pour l'impression, consultez ce didacticiel utile si vous ne faites que commencer. Imprimez votre modèle 3D avant de le proposer à la vente pour vous assurer qu'il n'y a pas de surprises ou de problèmes survenus lors du processus initial. Si vous utilisez l'un de nos matériaux de prototypage rapide comme le plastique polyvalent naturel blanc, le produit devrait vous arriver dans les trois jours pour inspection.
L'impression 3D vous permet de réagir immédiatement à la demande du marché. Un excellent exemple de cette vitesse a été démontré lors de l'épidémie de COVID-19, car Shapeways a été en mesure d'itérer rapidement la conception d'un écran facial pour les travailleurs essentiels et de fournir l'équipement de protection individuelle (EPI) nécessaire lorsque le marché a connu une pénurie majeure.
2. Exécution sans intervention
Pour les utilisateurs professionnels du commerce électronique, l'un des plus grands avantages est la possibilité de réaliser des opérations sans intervention via une intégration de commerce électronique Shapeways. Une commande passée via l'intégration e-commerce est automatiquement envoyée en production chez Shapeways, et sera fabriquée et livrée directement à votre client.
Avec la gestion des commandes Shapeways:
Vous n'avez pas à acheter ou à conserver un inventaire des fournitures d'emballage. Tous les emballages sont pris en charge par Shapeways et couverts par le coût de la commande.Oubliez d'être disponible 24h / 24 et 7j / 7 pour le traitement des commandes. L'équipe Shapeways recevra automatiquement vos commandes et les remplira pour vous.
À mesure que votre entreprise se développe, vous souhaiterez peut-être offrir une expérience client plus axée sur la marque. Shapeways peut vous aider avec des solutions d'expédition en marque blanche, vous permettant de personnaliser la boîte et les encarts envoyés avec vos commandes.
3. Pas besoin d'un gros investissement à l'avance
Lors du lancement d'un nouveau produit ou d'une nouvelle entreprise, vous êtes souvent confronté à la nécessité de tenir un inventaire de produits avant que les clients n'aient exprimé leur intérêt. Cela peut être risqué s'il s'avère que votre produit n'est pas populaire.
Avec l'impression 3D, passez des commandes pour votre produit selon vos besoins, pas en grande quantité avant de vendre quoi que ce soit.
Il y a deux raisons principales pour lesquelles vous n'avez pas besoin de tenir un inventaire:
Délais courts. Contrairement aux méthodes de fabrication plus traditionnelles, les produits peuvent être imprimés en quelques jours ou semaines. Pour plus d'informations sur les délais, visitez la page Matériaux Shapeway pour plus de détails par matériau. Il n'est pas nécessaire de réserver du matériel de fabrication pour une grande série de produits. Vous pouvez imprimer 1 ou 100 commandes de votre produit, entièrement à la demande.
En travaillant avec une entreprise comme Shapeways, vous pouvez tirer parti des vastes ressources disponibles en ligne ou investir dans autant ou aussi peu de matériel, de logiciels et de matériaux que vous le souhaitez.
4. Prêt à évoluer
Au fur et à mesure de votre croissance, vous serez en mesure d'élaborer des stratégies plus clairement et de faire évoluer votre entreprise pour maintenir le rythme de vos commandes. L'effort que vous déployez pour obtenir une commande sera le même pour 100 commandes, voire 1 000 commandes.
À mesure que vous évoluez, il est peut-être temps de passer à un nouveau processus de fabrication, et c'est génial! Vous constaterez peut-être également que d'autres types de fabrication sont plus abordables pour des quantités plus importantes, auxquelles vous pouvez basculer lorsque vous êtes prêt.
L'impression 3D a beaucoup à offrir. En plus des raisons énumérées ci-dessus, vous pouvez également profiter des avantages d'une technologie de pointe et d'une large gamme de matériaux pour imprimer vos créations avec précision, géométries complexes et détails personnalisés. Découvrez comment Shapeways peut répondre à vos besoins en matière de prototypage rapide et de processus de fabrication additive.
Carolyn Dempsey est directrice des produits chez Shapeways, où elle travaille pour permettre et mettre à l'échelle la fabrication numérique pour plus d'un million de clients. Elle a un bouledogue français nommé Gus qui a très peu contribué à la rédaction de ce blog.
La publication Quatre raisons pour lesquelles l'impression 3D est idéale pour le commerce électronique est apparue en premier sur le blog Shapeways.