Depuis plus de trois décennies, Atlas Games se consacre au divertissement. En tant qu'innovateur de jeux, leur accent a été mis sur le jeu de table, y compris les jeux de cartes traditionnels, les jeux de société et les jeux de rôle.
Leur dernier effort, Dice Miner, est un jeu de dés qui, pour la première fois dans l'histoire de la société, a été pré-vendu via une campagne Kickstarter. En raison des attentes élevées des bailleurs de fonds de Kickstarter, un premier visuel du produit était nécessaire pour montrer le nouveau jeu aux bailleurs de fonds potentiels.
Afin de créer ces composants visuels, Atlas Games a sollicité nos services d'impression 3D pour prototyper les pièces de jeu dont ils avaient besoin et a pu utiliser l'impression 3D pour des solutions rapides et rentables, du prototypage précoce aux conceptions finales.
Jeff Tidball, directeur des opérations d'Atlas Games, est passionné par les jeux. Pour jeter un coup d'œil dans les coulisses de la dernière création d'Atlas Games, nous avons interviewé Jeff pour découvrir en quoi les avantages du prototypage 3D étaient essentiels au succès de Dice Miner sur Kickstarter.
Pouvez-vous nous donner un bref résumé sur Atlas Games ainsi que sur votre dernier jeu, Dice Miner?
Atlas Games est un éditeur de jeux de table avec une histoire de 30 ans et un vaste catalogue de jeux de société, de cartes et de jeux de rôle. Nous sommes surtout connus pour les jeux de cartes comme Gloom et Once Upon a Time. Dice Miner est un jeu de rédaction de dés avec 60 dés personnalisés et un composant de montagne unique qui organise les dés à travers les trois tours de chaque jeu, montrant quels dés sont disponibles pour choisir à tout moment au fur et à mesure que le jeu se déroule.
Montagne de l'édition Deluxe de Dice Miner. Source de la photo: Atlas Games
Quel était le but d'utiliser Shapeways pour faire des prototypes pour Dice Miner?
L'édition Deluxe de Dice Miner aura une montagne en PVC en plastique, nous avons donc utilisé Shapeways pour préparer les premiers prototypes de ce composant. Nous avons utilisé Shapeways à deux fins. Tout d'abord, pour tester en utilisant des composants aussi proches que possible de la version finale, pour vous assurer qu'ils ont fonctionné comme prévu à la table. Deuxièmement, pour évaluer leur productibilité tout en tenant des objets physiques, par opposition à la nécessité de les évaluer uniquement à l'écran ou dans notre imagination.
Comment avez-vous décidé d'utiliser l'impression 3D au lieu d'autres méthodes de fabrication?
D'autres méthodes de fabrication, pour produire seulement un ou deux exemplaires d'un composant comme Dice Miner's Deluxe Edition Mountain, n'existent tout simplement pas. (Peut-être aurions-nous pu engager quelqu'un pour en sculpter un à la main? Je ne sais même pas.)
Aviez-vous déjà des connaissances techniques en impression 3D? Sinon, y a-t-il eu une courbe d'apprentissage pour se lancer dans cette technologie?
Avant Dice Miner, j'avais fait très peu d'impression 3D pour le prototype de miniatures d'un jeu précédent, également avec Shapeways. Cependant, nous avons eu l'aide d'un consultant que nous avions engagé pour créer nos composants en plastique, nous avons donc pu utiliser son modèle directement pour produire les prototypes que nous avons utilisés. Il n'y avait donc pas beaucoup de courbe d'apprentissage, mais c'est parce que nous avions déjà embauché des gens pour nous aider.
Prototype 3D de la montagne de l'édition Deluxe de Dice Miner. Source de la photo: Atlas Games
Dans quel (s) matériel (s) imprimez-vous et pourquoi?
Nous avons opté pour [Versatile Plastic, qui sont] bon marché et rapides pour nos composants de jeu. Nous regardions uniquement la forme et la fonction, plutôt que d'avoir des exigences particulières en matière de matériaux.
Combien de temps et / ou d'argent avez-vous pu gagner en prototypant avec Shapeways par rapport à une autre méthode?
Je n'ai vraiment rien de tel [à comparer], puisque les autres options n'existent pas vraiment. Je suppose que vous pourriez penser au désastre complet qui se produirait si un moule de 3 500 $ était mal créé – avoir un prototype physique peut aider à éviter cette instance. Bien que ce soit un petit changement, dépenser un ou deux cents dollars pour se protéger contre cette baisse semble assez raisonnable. La création des premiers prototypes nous a également aidés à obtenir une copie avancée vers un aperçu extérieur, ce qui a aidé à illustrer aux bailleurs de fonds potentiels de la campagne comment le jeu est joué. Attendre des copies du jeu depuis la chaîne de production aurait été tout simplement impossible. Sans un aperçu du jeu, je soupçonne que moins de contributeurs auraient été à l'aise de rejoindre le Kickstarter. Encore une fois, pas de métrique dure et rapide, mais je suppose que nous aurions laissé de l'argent sur la table sans pouvoir prévisualiser le jeu de cette manière.
Coffret Dice Miner. Source de la photo: Atlas Games
Non seulement Atlas Games a réussi à réussir sur Kickstarter, mais ils ont dépassé leur objectif de près de 80 000 $. Nos solutions de prototypage 3D ont joué un rôle déterminant dans ce processus en fournissant un moyen simple et économique de créer un aperçu visuel du jeu.
Et plus important encore, les fans de jeux pourraient désormais «rédiger les dés» dans Dice Miner avec la responsabilisation qu'ils ont contribué à faire du jeu en le soutenant sur Kickstarter!
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L'article Comment l'impression 3D a aidé les jeux Atlas à réussir Kickstarter est apparu en premier sur le blog Shapeways.