Nous sommes dans une époque de fabrication en masse et le géant de l’électronique Philips, qui célèbre son 125e anniversaire cette année, se veut avant-gardiste. Pionnier non seulement en ce qui concerne l’avenir de la fabrication de biens de consommation, mais aussi concernant l’avenir de rasage, Philips offre à 125 personnes chanceuses la chance de concevoir, personnaliser et acheter le premier rasoir électrique imprimé en 3D.
Dans le cadre d’un projet pilote, la société basée aux Pays-Bas a lancé un site Web 3D Shaver, où les utilisateurs peuvent choisir entre deux modèles de poignées ergonomiques, puis personnaliser leur rasoir imprimée en 3D avec diverses dimensions, les accessoires et les couleurs. Ils peuvent même avoir un message personnel écrit sur le dessus. Ensuite, il est aussi facile de vous inscrire que de passer votre commande, payer 99€, attendez 2-3 semaines pour recevoir votre rasoir. L’entreprise néerlandaise Twikit a conçu l’outil de configuration en ligne de Philips, un moyen pour les utilisateurs de sélectionner et personnaliser leur conception 3D intuitive étape par étape. Pendant ce temps, Shapeways propose la technologie d’impression haut de gamme SLS.
Philips est déjà connu pour offrir une gamme complète de rasoirs électriques pour le visage des hommes de haute qualité, avec des lames multi-précision qui offrent un rasage propre et ultra-lisse. Chaque rasoir imprimé en 3D offre ainsi, un système de lame entièrement lavable et des têtes flexibles 5 directions. Les utilisateurs sont également en mesure de sélectionner à partir de deux accessoires différents en fonction de leurs besoins de toilettage. Enfin, 2 ans de garantie de Philips est inclus, veillant à ce que les clients seront satisfaits de leur achat.
Bien sûr, c’est un projet pilote et le premier rasoir électrique imprimé en 3D par des consommateurs et pour l’instant, seulement 125 unités de cette édition limitée seront disponibles (pour marquer la célébration de leur 125e anniversaire en mai), et au cours des six prochains mois, un maximum de deux seront expédiés chaque jour. Le lancement exclusif est également disponible uniquement aux consommateurs des Pays-Bas.
La société a l’intention de rester en contact avec sa première base de consommateurs de 125 membres afin d’enregistrer des commentaires et réactions utiles. Si tout va bien, nous pouvons espérer un plus grand lancement potentiellement mondial.